Peut-on confier un trackable à un moldu ?
Ou encore si l’on reformule : peut-on confier un objet voyageur à un non-initié ?
Sneaky Cards, le jeu de défis feel-good et bon enfant
Sneaky Cards a dès sa sortie attiré notre curiosité de joueur inclassable.
Un jeu de défis, où l’on va vers les autres et où l’on donne ses cartes jusqu’à ne plus en avoir.
On suit ensuite le trajet de son paquet de carte de main en main sur l’appli dédiée.
Il n’en fallait pas plus pour que j’achète mon exemplaire afin de le tester in extenso pour le blog.
Les cartes se divisent en 3 catégories : celles qui vont finir à la poubelle car déposées dans des endroits publics où l’on ne lit pas le contenu des déchets que l’on jette, les cartes acceptées gentiment par une personne qui n’aura ni le courage ni l’envie de l’enregistrer sur le site, et celles qui vont rester dans la boite quand vous aurez compris à quel point les moldus n’ont pas envie de jouer avec vous. Je plaisante ! J’ai eu la bonne surprise d’avoir des cartes qui se sont déplacées et notamment celle que l’on doit déposer dans la poche d’un vêtement dans un magasin. J’étais ravi de recevoir la notification !
Geocaching Travel Bug ®
De leur côté, les Travel Bugs voyagent vraiment, mais personne ne semble respecter vraiment leur mission. Introduits en 2003 en complément du jeu Géocaching, les Travels Bugs (en abrégé TB) sont des objets ou des étiquettes métalliques avec un numéro unique inscrit. Les déplacements des TB sont déclarés sur le site web du jeu par les joueurs qui signalent leur visite, dépôt ou retrait dans les géocaches. Les TB ont un statut d’objet précieux au sein de la communauté Géocaching. Des caches plus grandes, appelées TB Hotels leur sont consacrés. Il n’est pas rare de croiser la route de TB qui ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres parcourus.
Je possède moi-même 2 TB en circulation et je reçois des notifications chaque semaine. Le premier a parcouru 1226 km et le deuxième -que j’ai déposé en Italie- 6235 km. Ce dernier est parti pour Madrid, où un joueur l’a récupérer en disant qu’il allait essayer de le déposer à New York ! Ce genre d’information est toujours très excitante pour le possesseur du Travel Bug.
Peut-on confier un trackable à un moldu ?
Le concept d’objet voyageur semble encore méconnu du grand public, mais l’idée séduit. L’inconnu qui trouve une Sneaky Card pourra être séduit par l’idée, tandis que dans le cas d’un défi ce sera à vous joueur de pitcher le jeu pour espérer voir la carte voyager.
Les Géocacheurs, eux, sont des non-moldus et sauront quoi faire de vos Travel Bugs. Par contre, l’endroit où vous déposerez votre TB, sa taille et la description de sa mission auront une grande importance pour la suite de son voyage.
Dans les deux cas, voir voyager des trackables est une expérience gratifiante et Sneaky Cards nous propose de le partager avec des moldus… A vous d’essayer !
Commentaires