top of page
  • Photo du rédacteurPaul Malairan

On a testé : Oggy Prisonnier du temps chez Majestic Escape Game

Pour l’anniversaire de Junior, nous nous lançons à l’assaut de cette salle accessible aux enfants. Un adulte pour 4 élèves de CE2 composent l’équipe, autant dire que le Game Master va avoir du travail avec nous.



Un briefing en pleine immersion


Le briefing a lieu dans la cuisine d’Oggy combinant donc éléments de décors réels ainsi qu’un dessin animé diffusé sur un écran qui met les enfants dans l’ambiance. Le game master nous prête un smartphone grâce auquel nous recevrons les indices au cours de l’aventure. Oggy a fait l’acquisition du tout nouveau Exterminator 4000, machine capable d’envoyer les cafards au fin fond de l’espace-temps et enfin de s’en débarrasser ! Malheureusement, après avoir activé ce bijou de technologie, Oggy se retrouve lui-même découpé et propulsé en morceaux à différentes époques ! Nous devons partir à la recherche de 4 cubes composant le chat bleu.



Nous voici partis pour l’Egypte ! Ce n’est pas un spoiler car cette première salle a été vue sur plusieurs photos et vidéos. Si vous êtes curieux, regardez cette vidéo qu’un Youtuber a tourné dans les coulisses de l’enseigne. Le mécanisme de cette salle est très original, mais l’ambiance sonore et lumineuse commence a inquiéter un de mes jeunes coéquipiers. Car si l’enseigne propose moyennant supplément un animateur pour s’occuper des groupes d’enfants, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable et de faire la salle moi-même. Je dois donc gérer le mental des troupes, tenter de décrypter les énigmes et coordonner certaines actions. Bref, nous parvenons à passer cette première salle qui comme l’ensemble du jeu est électronique et sans cadenas.


Une suite de salles variées


Nous arrivons dans la 2eme salle qui est plutôt sombre et là c’est un autre coéquipier qui est impressionné par le décor et l'ambiance sombre. Les kids ont pris le rythme et participent activement à la résolution de plusieurs énigmes. Seul un élément de fouille nous a échappé (le comble pour un géocacheur !) et nous passons à la prochaine salle qui contraste par son décor.



Là c’est un autre kid qui ne se sent pas très bien à cause de l’effet spécial unique de cette salle. Côté résolution, je sèche un peu et il nous faudra une aide appuyée du Game Master. A noter que nous jouions en difficulté « famille », mais qu’un mode adulte avec plus d’énigmes est disponible et à ce titre je pense qu’elles seront denses. La manipulation de cette 3eme salle demande un travail d’équipe satisfaisant et nous passons finalement à la dernière salle. Cette salle pourra décevoir les équipes de joueurs adultes, mais rassure mon équipe de kids. L’ambiance est plus chaleureuse et nous pouvons travailler les épreuves en parallèle malgré la petitesse du lieu. Nous voici en possession du dernier morceau d’Oggy ! Retour à la cuisine pour le recomposer !


Pour conclure, cette salle est une réussite de technologie et de gameplay. Jouable par des adultes comme des enfants, que l’on soit fan ou non de la série de Xilam. Nous vous la conseillons sans hésiter !


2 Rue Française, 75001 Paris Géocache la plus proche : GC6NK70

80 vues0 commentaire
bottom of page