top of page
  • Photo du rédacteurPaul Malairan

FlashInvaders, le jeu arty et urbain

Dernière mise à jour : 11 oct. 2019

Qu’est-ce que c’est ?

Cette application pour smartphone lancée en 2014 vous propose de partir à la chasse aux aliens en céramique collés sur les murs de nos grandes villes. Le graphisme de l’appli colle bien au thème avec ses sprites 16 bits et son gros bouton d’arcade rouge. Une fois une œuvre de l’artiste trouvée, vous devez la prendre en photo (la géo-localisation de votre téléphone doit être activée), le jeu reconnait la fresque et lui attribue un nom de code. Vous obtenez aussi des points pour votre découverte.



Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord l’application est simple, efficace et l’inscription est rapide. On peut rapidement décider de commencer à jouer en ayant trouvé sa première œuvre. C’est aussi une chasse au trésor très adaptée au milieu urbain. En effet, photographier une mosaïque avec son téléphone n’éveillera pas la suspicion du moldu… tandis que chercher une Cache ou une Ciste au même endroit vous rendrait suspect.

C’est bien Inclassable comme Jeu ?

Chasse au trésor, collection, musée à ciel ouvert... FlashInvaders est à l'intersection des mondes de l'art et du jeu. De plus c’est à la fois gratuit et créé par l’artiste lui-même. Très adapté aux habitants des grandes villes où l’artiste a sévi, le jeu n’est pas jouable ailleurs en revanche. Selon le site de l’artiste, il y a 3722 fresques à découvrir dans 77 villes.

Pour aller plus loin :


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page