• Paul Malairan

On a testé : Escape 2222, l’escape box audio

Un jeu de piste numérique mêlant immersion audio et box physique, c’est le pari d’une start-up française qui lance sa campagne sur Ulule.



Un support Audio qui structure la narration


Car l’idée d’Escape 2222, c’est de raconter l’histoire avec une bande-son de haute qualité tandis que les énigmes seront basées sur les éléments physiques de la box. Vous incarnez un scientifique qui tente de retourner dans le passé pour rencontrer son idole Nikola Tesla. A la manière de l’Animus d’Assassins Creed, vous utiliserez le “réceptacle” d’un de vos ancêtres sauf qu’ici vous aurez juste le son et pas l’image. Si l’idée peut a priori surprendre, le résultat en jeu est plutôt convaincant car votre esprit -tout comme dans les jeux de rôle- fabrique décors et situations. Pour ce premier épisode, vous n’arrivez pas exactement à l’endroit et la date que vous aviez prévu ! Les fans de la série “Code Quantum” connaissent bien ce problème… Vous voici donc à Saint Malo en 1799 en possession de plusieurs objets dont une très belle carte de la citadelle.



Des énigmes de qualité pour une aventure d’une heure… ou plus !


Ne vous fiez pas au descriptif de la page web de l’enseigne qui indique 8 énigmes et 25 minutes d’audio car ce premier chapitre d’Escape 2222 va vous occupez pendant une heure ou peut-être plus ! Car si en effet, il y a bien 25 minutes de dialogue de l’intelligence artificielle qui vous assiste, la musique d’ambiance, elle, vous accompagne durant toute votre heure de jeu. Les énigmes quand à elles sont bien articulées entre elles et logiques mais le temps nous a manqué autant dire que vous en aurez pour votre argent à ce niveau là.


Anthony et Rudy, les deux fondateurs d’Escape 2222 lancent actuellement une campagne de financement participatif sur Ulule afin de lancer leur projet 100% fabriqué en France.


Pour Aller Plus Loin :

https://escape2222.fr/

https://fr.ulule.com/escape2222/

Trailer de lancement

241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout