top of page
  • Photo du rédacteurPaul Malairan

Adventure Lab : le futur du Geocaching se dévoile

Dernière mise à jour : 29 août 2019

Qu'est ce que c'est ?


C'est la nouvelle application pour mobile de Groundspeak, la société derrière Geocaching. Adventure Lab a été créée afin que ses utilisateurs puissent créer des aventures au contenu narratif fort et utilisant des moyens multimedias variés. Grace à la géolocalisation on peut forcer le joueur à être dans une certaine zone pour effectuer certaines actions. Le Gameplay peut être rendu linéaire afin de raconter une histoire. Ce sont donc des Wherigos 2.0 qui ont été sélectionnées pour leur qualité par Groundspeak pour cette version Beta. Après avoir « grand-pèrisé » les caches Virtual -pour ensuite permettre la création de 4000 nouvelles sur tirage au sort- il semblerait que Groundspeak semble tenir compte des besoins de ses joueurs en milieu urbain.

Pourquoi c’est bien ?


Me voici donc à Montmartre pour commencer une étape de l'aventure Parisienne. Je ne peux commencer à jouer que quand je me trouve dans une certaine zone. L'appli me demande ensuite de chercher un QR code et me le localise sur le plan. Une fois trouvé, je le scanne et reçois la question à laquelle je dois répondre. Je récupère les informations, mais attention je ne peux répondre que dans une zone très proche de ma zone d'arrivée. Voilà cette étape est terminée, c'est plutôt court mais il en reste 4 autres dans la capitale.

C’est bien Inclassable comme Jeu ?


Plus que jamais ! Avec cette nouvelle manière de concevoir des caches comme des expériences à part entière Groundspeak prépare le futur du Geocaching. Le graphisme de l'appli est très flatteur et il suffit de télécharger pour commencer à jouer. Les Wherigos, bien qu'offrant des possibilités plus étendues sont souvent perçues comme compliquées à utiliser pour les Géocacheurs débutants. N'oubliez pas de vous connecter avec le même pseudo que sur geocaching.com, car ces Adventure Lab comptent pour des Labcaches !

Pour aller plus loin :

Application disponible sur iOS et Android.

1 408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page